Le temps d'approfondir
"Chaque somatique a inventé quelque chose de merveilleux, et a trouvé un moyen de remonter à l'origine de la construction du geste, qui permet de ré-ouvrir le champ des potentiels de chacun.
Pour Alexander, c'est le ‘vestibule’, c'est faire que j'accède à mon destin individuel. Aller dans l'avant du mouvement : dans le moment Haptique – qu’est-ce que je prends comme système d'orientation ? Pour le choisir, faut-il encore que je puisse débrayer ? D'où la notion d'inhibition : inhiber le ‘stimulus-réaction’, pour que se crée une latence, un temps, qui me permet de retravailler les conditions initiales du mouvement.
Pour stimuler l’Oreille Interne, il faut que j'inhibe mes réponses habituelles. L’inhibition c’est prendre le temps de re-négocier mon système Pondéral, l’avant du mouvement (pré-mouvement)."
Gilles Estran Selon l’enseignement d’Hubert Godard
Rien de nouveau sous le soleil.
Stage d'approfondissement
du 09 au 13 juillet
- Le travail de la Technique Alexander, soutenue par l’approche d’Hubert Godard. http://www.pourunatlasdesfigures.net/element/fond-figure-entretien-avec-hubert-godard
- Les dynamiques attentionnelles au travers de trois prismes (philosophique, neuro-scientifique et méditation).
- Le contact improvisation.
- Pour qui ? :
- Pour des personnes qui souhaitent se déposer et approfondir une pratique.
- Pour des personnes qui souhaitent s’exercer patiemment en dehors du résultat immédiat et des injonctions à la performance.
N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.