Compte rendu Atelier du 01/04 et 08/04 2015
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Studio Keller

Marcher puis se poser la question de l’errance, marche sans but qui se retourne sur elle-même en se questionnant.
–  Pourquoi je marche, comment je marche,
comment je perçois ?
–  Est-ce que je peux rester en action pleinement
sans me dissocier et entrer dans une observation ?
Rester orienté dans l’activité.
Puis arrêt et choisir un endroit, le montrer du doigt. Puis s’y rendre.
reproduire cela un certain nombre de fois.
puis s’arrêter
choisir
montrer du doigt
fermer les yeux, s’imaginer montrer du doigt,
observer les modifications posturales,
rouvrir les yeux, remontrer du doigt et s’y
rendre.
là encore observer les modifications posturales
si je ferme les yeux et me « retourne » sur mon équilibration ou si je reste « tendu », en relation avec le lieu précédemment pointé.
avec un partenaire
toucher la ceinture scapulaire
toucher pour réunir, unifier
toucher pour différencier ( os, tissus, possibilité
de mouvement, différentes orientations ), plasticité de cage thoracique.
se lever et refaire l’expérience du pointé. puis à trois « retraverser » la spirale avec une
stimulation main pied, toucher invitant.
puis en trio un en relation avec le centre et l’autre invite la périphérie
belle qualité d’atteindre
mais moins riche dans la relation au sol.
proposition d’un duo
ou l’un suit les mains mais aussi les pieds de l’autre se glisser, s’intercaler, entre le sol et les appuis du partenaire.
    • Tour de parole ( gueuloir )
      puis proposition de duo avec cette idée que l’un accompagne l’espace à franchir de l’autre notamment dans son déploiement vers le sol, soutenir l’espace à venir entre les extrémités et le sol à venir.
      En dansant La minute du docteur Romain
      Apparition du temps comme espace à déployer, anticipation et futur proche. de là va découler l’atelier du 08.
idem

 

 

 

 

 

 

 

Puis paire de chaussettes. La lancer et poser le pied le sol quand celle-ci le touche.
Ou marquer la levée. Le contre temps.
Jeu d’anticipation.
Puis même chose avec un espace, le pointer puis déployer l’espace à franchir avant de la lancer. Puis le lancer à quelqu’un et anticiper sa trajectoire.
Encore un fois faire l’expérience de lancer en déployant l’espace en le laissant ouvert plus exactement en l’ouvrant, me découvrant dans l’espace de mon geste
– ou en cachant l’espace, le brisant.
puis en quatuor :
Reprendre encore la spirale. Cette fois un centre et inviter, solliciter par un toucher qui extériorise. Centrifuge.
l’ouverture à l’espace soutient le geste.
Quand la main est motrice, elle est invité. le toucher du pied est support.
et inversement
Puis en quatuor
quelqu’un soutient le centre et les deux autres déploient la périphérie en invitant ou en supportant celle-ci.
puis en trio, l’un déploie l’espace, l’anticipe et l’autre, le support, le centre accompagne par son action de support le déploiement du geste, l’atteinte.
Dans le silence la minute du docteur Romain
pour finir
temps de repos « spacialisé »
debout balayer le dos ( espace verticale ) puis ouvrir les espaces horizontal et sagittal
puis coucher la personne déployer les extrémités et les différents plans.
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