« Toute fonction dans le développement culturel de l’enfant apparaît deux fois : d’abord, sur le plan social, et plus tard, sur le plan individuel ; d’abord, entre les gens (interpsychologique), et ensuite à l’intérieur de l’enfant (intrapsychologique) » L.Vigotsky
Dans les premiers stades du développement, la fonction psychologique complexe était partagé entre deux personnes : elle adulte déclencher le processus psychologique en nommant l’objet ou en le désignant ; l’enfant répondait à ce signal il faisait ressortir l’objet du magma en forme des sensations en le fixant avec son regard ou en le prenant dans sa main. Dans les stades suivants de développement, ce processus organisé socialement subi une profonde réorganisation. L’enfant lui-même apprend à parler. Il peut maintenant nommer l’objet lui-même, et, en nommant l’objet de lui-même il le distingue du reste de l’environnement, et ainsi, il dirige son attention sur lui. La fonction qui était auparavant partagé par deux personnes devient maintenant une méthode d’organisation interne du processus psychologique. Une forme externe, arrangé socialement, la tension volontaire se développe : c’est un processus interne autorégulateur.
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